Les trophées du média courrier 2017

Le Règlement
2017

Le rendez-vous des experts du marketing et de la communication client.

Article 1. Les « Trophées du Média Courrier » récompensent les meilleures campagnes de marketing direct, sur l’ensemble du territoire français et/ou à l’international.

Article 2. Les « Trophées du Média Courrier » sont ouverts à toute entreprise, agence, collectivité, association, administration… ayant mis en place avec succès, entre avril 2016 et mai 2017, des opérations utilisant le média courrier de manière innovante, créative, efficace ou en rupture, déposées à ce jour et dont l’efficacité est mesurée. Les entreprises candidatent dans l’une des 5 catégories suivantes :

  • Banques / Assurances (mutuelle, services financiers,...)
  • Secteur public / Caritatif(collectivités, administration, associatif,...)
  • Grande et moyenne distribution
  • Grande consommation / Luxe (habillement, alimentaire, équipement de la maison, cosmétique,...)
  • Services (tourisme, immobilier, télécoms, services à la personne, enseignement, énergie, transport, ...)

Article 3. Les « Trophées du Média Courrier » sont décernés par un jury indépendant. Constitué de personnalités représentatives ou médiatiques, ce jury attribue les Trophées à partir de la liste des nominés établie par les organisateurs. Les entreprises seront jugées sur l’adéquation de l’opération aux objectifs de l’entreprise, la créativité, la réalisation, le caractère innovant, l’efficacité et les résultats marketing de la campagne.

Article 4. Les organisateurs des « Trophées du Média Courrier » procèdent à l’appel des candidatures à compter du 02 mai 2017. Les dossiers pourront être complétés en ligne sur le site www.tropheesdumediacourrier.fr
La clôture des candidatures est fixée au jeudi 15 juin 2017 à 19h00. Tout dossier incomplet ne pourra être étudié en l’état. Les candidats et/ou les agences déclarent être propriétaires des droits de toute nature permettant la reproduction des documents. L’organisateur se réserve le droit d’ajouter ou de supprimer une ou plusieurs catégories s’il le souhaite.

Article 5. Il sera organisé une audition des nominés, devant le jury, mardi 27 juin 2017 en matinée. Ces derniers présenteront oralement leurs opérations, et répondront aux questions posées. Les nominés devront fournir au jury tous les éléments souhaitables, tant en termes de documents visuels (PowerPoint, supports papier, vidéos…) que d’indications chiffrées. Toutes les informations communiquées au jury par les postulants (chiffres de vente, de notoriété, objectifs, etc.) feront l’objet d’une confidentialité totale dont l’organisateur se porte garant.

Article 6. Lors de l’audition des nominés, le jury établira son classement par catégorie en utilisant une grille d’évaluation multicritères, élaborée par les organisateurs. Chaque candidat disposera de 7 minutes pour soutenir son dossier et de 3 minutes supplémentaires pour répondre aux questions du jury.

Article 7.Les lauréats et les nominés des Trophées seront présentés, dans le programme et lors de la cérémonie de remise de prix organisée mardi 19 septembre 2017. La participation aux « Trophées du Média Courrier » entraîne l’acceptation d’office et sans réserve de toutes les actions de communication et de promotion, sous quelque forme que ce soit. Il est notamment précisé que les dénominations sociales, marques et logos des lauréats, les noms et prénoms de leurs représentants ainsi que toutes images prises ou obtenues dans le cadre de la compétition pourront être mentionnés, publiés ou utilisés par l’organisateur pour des actions de communication et de promotion liées à la compétition « Les Trophées du Media Courrier ». Une telle utilisation est expressément autorisée par les participants qui, à cet effet et dans cette limite (communication et promotion liées à la compétition), cèdent gratuitement à l’organisateur pour une durée de deux ans les droits d’utilisation, de diffusion et de reproduction de leur nom, marque, image et autres éléments d’identification. Cette cession ne donnera lieu à aucun dédommagement ni rémunération de quelque nature que ce soit.

Article 8. Le palmarès ne sera dévoilé qu’au cours de la soirée de cérémonie du mardi 19 septembre 2017.

Article 10. Aucun droit d’inscription n’est demandé pour concourir à ces trophées. Si vous adressez votre dossier par voie postale, le remboursement de ces frais d’envoi pourra être effectué sur simple demande écrite à contact@tropheesdumediacourrier.fr.

Article 11. Si les circonstances l’exigent, La Poste se réserve le droit de renouveler, de modifier, de reporter ou d’annuler cette opération ainsi que les modalités afférentes, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.